mardi 6 décembre 2016

Le brouillard dans la vallée, c'est beau, mais...

Ce matin, en redescendant de mon cours de qi gong, je dis en redescendant car les cours ont lieu à une trentaine de kilomètres de chez moi, dans un bourg qui se situe à 900 m d'altitude, le lieu où je vis n'est qu'à 450 m. Je disais donc, ce matin, en redescendant de mon cours de qi gong, je n'ai pas pu faire autrement que de m'arrêter en plusieurs fois sur le bord de la route pour faire des photos (avec mon téléphone, donc elles sont de qualité très moyenne). Le paysage était tellement beau, le brouillard dans la vallée, les montagnes autour, c'était magnifique. Mais ce qui était moins drôle, c'est que je savais que j'y allais tout droit dans le brouillard... et pas manqué. J'ai retrouvé le brouillard que j'avais laissé le matin en partant. Et les degrés en moins. 11° là-haut, 2° en bas... Mais bon, vers 13h30 environ, le soleil est arrivé à chasser le vilain brouillard, et à réchauffer le fond de l'air.

Cliquez sur les photos, vous les verrez mieux. :-)



14 commentaires:

  1. C'est la 3ème que je préfère. Heureusement qu'on a parfois des téléphones pour faire des photos. C'est beau le progrès! Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais la qualité est tout de même très moyenne.
      Belle fin de semaine, Dédé.

      Supprimer
  2. Tu as bien de la chance d'avoir ce genre de paysage à proximité…

    RépondreSupprimer
  3. Tiens cela me rappelle la route de ma montagne. Bious Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que la montagne est belle, Bizak... :-)
      Bisous à toi aussi.

      Supprimer
  4. C'est curieux chez toi, les températures croissent avec l'altitude...
    En Alsace, nous sommes très respectueux, personne -ni la nature ni les hommes- ne brave les lois de la Physique.
    Jolies photos mais où est le brouillard ?
    Quoi, cette mignonne petite nappe brumeuse ?
    Pfff, tu crois m'impressionner ?
    Ici, le brouillard est si épais, si impressionnant qu'il ne parvient même pas à impressionner la pellicule :-)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu récemment des photos de brouillard dans une vallée de ta région, et je dois reconnaître que "mon" brouillard ne fait pas vraiment sérieux à côté. :-)
      Bisous à toi aussi, Rom.

      Supprimer
  5. Un océan de brume ! Chouette !
    Bonne journée Françoise.

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont très belles tes montagnes Françoise
    Belle soirée
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Jacques, c'est gentil. :-)
      Belle journée à toi.

      Supprimer
  7. Belles photos ! Bravos ! Comment quoi le Qi Gong mène à tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Van An Nguyen et bienvenue.
      Oui, le Qi Gong mène à tout. :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.